Conseils, astuces, nos difficultés,...






Architecte


Ne faites pas confiance à un architecte qui réalise ces oeuvres seulement grâce à un papier et un crayon et qui ne réalise aucun plan sur informatique. Il ne pourra pas modifier facilement les plans sans vous augmenter la facture. Il peut faire aussi d'énormes erreurs de cotes. 
Nous aurions dû faire faire les premiers dessins par l'architecte et confier les plans au 1/50 ème à notre maçon.







Menuiseries

Erreurs du menuisier, nous avons démonté et remonté toutes les menuiseries. Résultat:  nous aurions dû les acheter nous-mêmes et les monter nous-mêmes !!! Ce n'est pas compliqué mais il faut un peu de minutie!!!





Ne faites pas confiance aux efficacités des tableaux des publicités du constructeur, on a toujours des surprises! Demandez le détail des Uw de chaque fenêtre avant de les commander.


Fixation du liège avec ces rondelles en plastique super facile






Je conseille ces vis à bois, embout Torx ne s'abime pas et ne foire pas. Auto -serrage, super.






Fabrication des panneaux solaires thermiques


Nous avons fabriqué nous-mêmes nos 5 m2 de capteurs solaires thermiques grâce à des caissons en contre-plaqué marine, de l'isolant polyuréthane, des radiateurs à eau, des vitres, …  matériaux au maximum d’occasion.
Gros problème, l'isolant en polyuréthane fond derrière les vitres. J'aurais du mettre des panneaux de laine de roche. http://www.castorama.fr/store/Panneau-laine-de-roche-Rocflam-ep30mm-PRDm474800.html

 Du coup nous allons repousser les radiateurs en dessous.




Des problèmes de fuite au dernier moment nous ont fait changer de projet (cf l'onglet Conseils, astuces, nos difficultés,...).
Ces fuites sont peut être dues à la manipulation des tuyaux de cuivre lors de la fixation des panneaux sur le toit ou peut-être le fait qu'on les ai laissés sans protection sur les vitres tout l'été, les faisant atteindre de hautes températures.
Mon conseil, si s'était à refaire serait de prendre des radiateurs très grands (comme celui de la photo), de garder les raccords d'origine et d'éviter les soudures laiton sur métal et sur cuivre, difficiles à réaliser et plus fragiles.
L'autre solution serait de faire un serpentin cuivre tout le long et de souder cuivre sur cuivre.


Le résultat est là, vu que nous n'avons pas le temps de réparer, nous avons acheté 2 capteurs horizontaux neufs à 2400€.










Très pratiques sur un chantier, ces spots à Led de seulement 20W avec détecteurs qui permettent de ne plus avoir à allumer, éteindre,... Achetés 25€ chez LIDL.






















Je vous conseille, si votre architecte n'est pas capable de réaliser vos plans en 3D, d'utiliser un logiciel : Sweet Home 3D pour visualiser plus facilement votre projet.
J'ai utilisé Sweet Home 3D en téléchargement gratuit et assez facile d'utilisation.
http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire